Cours préparatoires aux examens

Notre École de langue de Florence propose des cours préparatoires aux examens de langue italienne suivants :

Certificat CELI

Nous recommandons le cours préparatoire au Certificat CELI (Certificato di Conoscenza della lingua Italiana) si vous avez besoin d’une preuve officielle de votre niveau d’italien pour vos études, votre activité professionnelle, pour des organismes publics ou autorités gouvernementales. Les certificats CELI sont officiellement reconnus par les Ministères italiens de l’Éducation et des Affaires Étrangères. Les Certificats CELI existent depuis longtemps et sont reconnus dans le monde entier.

Ce cours se compose de 4 leçons en groupe le matin et 2 cours particuliers l’après-midi. Veuillez noter que pour être éligible à ce cours, votre niveau d’italien doit être au minimum du niveau A2 dans la classification du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Certificat CILS

Le Certificat CILS (Certificazione di Italiano come Lingua Straniera) vous permet d’attester officiellement de votre maîtrise de la langue italienne auprès d’un employeur, d’une université ou d’un organisme public. Reconnu par le Ministère italien des Affaires étrangères, le Certificat CILS est demandé par la plupart des universités italiennes pour une admission à un cours.

L’examen CILS a été créé par l’Université pour Étudiants Étrangers de Sienne. Il comprend 6 niveaux. Veuillez noter que pour être éligible à ce cours, votre niveau d’italien doit être au minimum du niveau A2 dans la classification du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Ce cours se compose de 4 leçons en groupe le matin et 2 cours particuliers l’après-midi. 

Certificat CIC

Le Certificat CIC (Certificato di conoscenza dell'italiano Commerciale) atteste de vos capacités en langue italienne commerciale. Il est important pour le monde des affaires. Le Certificat CIC vous permet de justifier de vos compétences en langue italienne auprès d’un employeur, d’un organisme public ou gouvernemental, ou pour étudier.

Créé par l’Université pour Étudiants Étrangers de Pérousse (Perugia), cet examen a lieu chaque année au mois de juin.

Ce cours se compose de 4 leçons en groupe le matin et 2 cours particuliers l’après-midi. Pour être éligible à ce cours, votre niveau d’italien doit être au minimum du niveau B1 dans la classification du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.