Préparation examens A-Level à Nice

Si vos examens de A-Level (équivalent britannique du Baccalauréat français) approchent et que vous souhaitez progresser rapidement en français, alors notre École de Nice a la solution qu’il vous faut !

Le cours de préparation à l’examen A-Level a lieu soit pendant les vacances de Pâques (1 semaine) soit pendant les vacances d’été (2 semaines). Les cours comprennent 30 leçons hebdomadaires de 45 minutes chacune. Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 10h40 et de 11h00 à 12h20. Des classes supplémentaires sont prévues trois après-midis par semaine de 13h15 à 15h45. Les cours du matin portent sur la grammaire et la pratique de la langue.

Chaque étudiant présente l’œuvre d’un auteur de nouvelles françaises de son choix. Les cours de l’après-midi sont plus axés sur l’analyse de textes et les techniques de rédaction de C.V. Vous aurez aussi des devoirs à préparer et à rendre. Votre professeur pourra ainsi, après la correction de vos devoir, vous aider à renforcer vos points faibles. Le dernier jour de cours un examen blanc est prévu pour vous permettre d’apprécier vos progrès. Il faut prévoir une à deux heures de travail quotidien en plus des leçons de classe. Tous les textes étudiés sont relatifs à la littérature et civilisation françaises.

La préparation à l’examen A-Level requiert 4 à 6 ans d’étude du français au lycée (high school). Les cours sont en groupes de 4 à 10 participants. Profitez de votre séjour en France !