Cours préparatoires aux examens

Les universités et les employeurs attendent bien souvent de leurs candidats qu’ils aient passé un des examens permettant de vérifier leur niveau de connaissance en anglais. L’école de langue de Toronto propose différents cours afin de vous aider à vous préparer à ces examens. Il est possible de suivre un cours préparatoire aux examens IELTS, TOEFL ou de Cambridge.

Afin de réussir les examens IELTS ou TOEFL, nous vous recommandons de suivre un cours préparatoire de 6 à 12 semaines. Ces cours comprennent 20 leçons par semaine et chaque leçon dure 45 minutes. Pour prendre part à l’un de ces cours préparatoires aux examens, vous devez avoir minimum un niveau intermédiaire d’anglais. Les participants peuvent commencer les cours n’importe quel lundi.

Le cours préparatoire aux examens de Cambridge comprend 30 leçons par semaine. La durée du cours est de 8 ou de 12 semaines, et le cours commence à des dates spécifiques. Pour prendre part à ce cours préparatoire, vous devez avoir minimum un niveau intermédiaire ou intermédiaire supérieur d’anglais.

Le but de ces cours est de préparer au maximum les étudiants à réussir l’examen de leur choix. Ces cours utilisent du contenu et des manuels spécifiques, et de nombreux exemples de questions posées lors de ces examens. La compréhension à la lecture et à l’audition, ainsi que l’expression orale et écrite, sont des éléments importants de ces cours préparatoires et sont conçus spécifiquement pour vous aider à réussir l’examen.

Le certificat IELTS (International English Language Testing System) est exigé par la plupart des universités canadiennes, britanniques, maltaises, australiennes et sud-africaines, et par certaines institutions américaines. Le certificat IELTS est également nécessaire pour immigrer en Australie ou au Canada.

Plus de 25 millions de personnes ont déjà passé l’examen TOEFL (Test of English as a Foreign Language), et il est reconnu de manière presque universelle. Cet examen permet d’évaluer vos connaissances de la langue anglaise à un niveau universitaire et il est reconnu dans plus de 130 pays et plus de 8 000 institutions, et dans la plupart des universités en Amérique du Nord.

Le certificat ESOL de Cambridge est valable à vie et est accepté par les universités, les collèges et les employeurs un peu partout dans le monde. Il y a trois niveaux distincts: Le FCE (First Certificate of English) convient aux participants qui sont dans une large mesure sûrs de leur niveau de connaissance orale et écrite en anglais. Le CAE (Certificate in Advanced English) convient aux étudiants qui sont capables d’utiliser un haut niveau d’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans un contexte académique et professionnel. En revanche, le CPE (Certificate of Proficiency in English) est le niveau le plus avancé. Il prouve que vous êtes capable d’utiliser l’anglais dans à peu près toutes les situations.

Vous pouvez suivre 5 ou 10 leçons de cours particuliers supplémentaires en combinaison avec le cours de groupe, afin d’améliorer encore davantage vos compétences linguistiques.