Cours de langue anglaise à l’étranger

Les cours généraux d’anglais visent surtout un mode d’expression fluide et sûr. Vous pouvez choisir entre un cours standard, un cours intensif ou une combinaison particulièrement efficiente intégrant un cours de langue générale et des leçons privées supplémentaires. En matinée, l’enseignement s’adresse à la grammaire et au vocabulaire. Les unités de l’après-midi se concentrent sur l’expression écrite et orale, la conversation se situent au premier plan. Le cours standard d’anglais comprend 20 unités d’enseignement de 60 minutes. Vous travaillez dans un groupe qui comprend en moyenne 11 participants (max. 15) et recevez le matin une vue d’ensemble de la grammaire anglaise, en augmentant votre vocabulaire et en exerçant la compréhension d’écoute. L’après-midi on travaille spécifiquement l’aptitude communicative et la prononciation correcte, pour que vous puissiez utiliser les connaissances acquises pendant les cours dans la vie quotidienne.

Au cas où vous auriez d’autres plans en journée ou des obligations professionnelles, notre École de Langues offre une alternative extraordinaire : vous pouvez aussi vous inscrire pour le cours standard en soirée, de 16h20 à 20h45 ! Pour obtenir un progrès encore plus important, l’École de Langues offre un cours d’anglais intensif qui comprend 30 unités d’enseignement de 60 minutes (de 09h00 à 15h30). Le matin, ce cours met également l’accent sur le boulot d’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire, alors que l’après-midi on cherche à affiner votre aptitude linguistique ainsi que votre mode d’expression et votre prononciation. Le cours combiné est très recommandé à des participants qui voudraient concentrer leur travail sur leurs faiblesses, ou qui veulent acquérir un vocabulaire spécifique d’une branche déterminée, à des fins professionnelles (p.e. médecins, juristes, etc.).

Parallèlement au cours intensif de langue générale, un enseignant se joindra à vous une heure par jour pour vous donner une leçon particulière sur mesure. Le vendredi après-midi, les étudiants des cours d’anglais décrits ci-dessus peuvent choisir des activités de cours particulières : il y a par exemple des atéliers de prononciation. Vous puvez regarder des films anglais dont on discutera par la suite ou converser simplement avec vos enseignants d’anglais dans une ambiance détendue et travailler votre capacité de conversation.