Cours préparatoires aux examens à New York

En plus de prouver votre niveau de compétences en anglais, des examens de langue reconnus internationalement sont généralement exigés pour pouvoir s’inscrire dans des universités américaines. Des cours spécifiques, axés sur les examens TOEFL, TOEIC et ESOL de Cambridge, sont organisés dans notre école de langue de New York pour vous préparer de manière optimale à réussir ces examens.

Le contenu des cours préparatoires aux examens a pour but de vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possibles au moment de passer ces examens. D’authentiques et de fictifs exemples d’examen permettent aux participants de se familiariser avec la structure et le format des examens. Les étudiants reçoivent des feedbacks réguliers de la part de leurs professeurs et leurs performances sont contrôlées à l’aide de différentes méthodes d’évaluation. Expression écrite, expression orale, compréhension à l’audition et à la lecture, sont les éléments principaux de ces cours de langue anglaise. Les exercices de compréhension à l’audition permettent aux participants de comprendre en détails ce qui est dit ; ils familiarisent également les étudiants avec différents accents américains. Les exercices de conversation préparent les étudiants à des entretiens et les exercices de compréhension à la lecture ont pour but d’améliorer leur compréhension du contexte et des particularités d’un texte.

L’examen TOEFL (Test of English as a Foreign Language) a été passé par plus de 20 millions d’étudiants en anglais. Cet examen évalue la capacité du participant à parler et à comprendre l’anglais à un niveau avancé. Le TOEFL est généralement exigé des étudiants étrangers souhaitant s’inscrire dans des universités américaines. C’est un certificat qui est également largement reconnu et qui peut être extrêmement avantageux au moment de poser sa candidature à un poste dans un environnement international. L’examen TOEIC est également largement accepté en tant que preuve de connaissance de l’anglais à un niveau professionnel. Les deux cours préparatoires à ces examens requièrent des compétences en anglais de niveau école secondaire ou avancé. Les cours commencent à des dates spécifiques en avril, en juillet et en septembre (pour le TOEFL) et en février, en juin et en août (pour le TOEIC). Les cours durent quatre semaines et comprennent 20 ou 28 leçons par semaine (de 50 minutes chacune). Vingt leçons en groupe sont organisées le matin et vous préparent de manière intensive et spécifique aux examens TOEFL et TOEIC. Huit leçons supplémentaires d’anglais général peuvent être suivies l’après-midi. Le nombre maximum de participants par classe est de douze.

Les examens ESOL de Cambridge (English for Speakers of Other Languages) sont utiles à tous ceux qui souhaitent appuyer leur candidature à un poste avec un certificat de langue anglaise reconnu internationalement, et à tous ceux qui souhaitent étudier dans une université anglophone. Les cours préparatoires aux examens de Cambridge sont proposés aux étudiants avec trois niveaux différents d’anglais : First Certificate of English (FCE) pour ceux possédant un bon niveau d’école secondaire, le Certificate in Advanced English (CAE) pour les étudiants ayant un niveau avancé, et le Certificate of Proficiency in English (CPE), proposé aux candidats ayant un très haut niveau de compétences en anglais. Les cours préparatoires aux examens de Cambridge durent 8, 9, 10 ou 12 semaines, et les cours débutent à des dates spécifiques chaque année. Les cours comprennent 20 ou 28 leçons par semaine (de 50 minutes chacune) et il y a un nombre maximum de 12 participants par classe.