L’année académique

Une année académique à notre école de langue de New York consiste à suivre des cours d’anglais pendant au moins 24 semaines consécutives. Ce programme présente de nombreux avantages : les participants améliorent non seulement de manière considérable leurs compétences en anglais, mais ils élargissent également leur horizon et deviennent plus indépendants par la même occasion. Ils ont en outre l’occasion de découvrir l’Amérique, de se faire de nouveaux amis venant d’un peu partout dans le monde et de passer un séjour inoubliable aux États-Unis. Une telle expérience peut également considérablement rehausser un CV.

Lors de votre année académique, vous avez le choix entre un cours standard d’anglais de 22 leçons par semaine, ou un cours intensif d’anglais de 28 leçons par semaine. Les cours commencent tous les lundis et il y a un maximum de 14 élèves par classe. Ce programme est accessible à tous les niveaux, depuis débutant à avancé. Dès que vous aurez atteint un bon niveau intermédiaire d’anglais, ou pour les nouveaux inscrits qui ont déjà ce niveau, vous avez le choix entre deux programmes différents : cours préparatoires aux examens (ESOL ou TOEFL) ou « L’anglais à des fins académiques ». Le programme d’année académique comportant 28 leçons par semaine, vous permet également de suivre le cours d’anglais commercial/des affaires l’après-midi et d’obtenir le certificat BEC une fois terminé.

Les participants reçoivent des feedbacks réguliers et des évaluations sur leurs performances sont effectuées tout au long de l’année académique sous forme d’exercices, de devoirs et d’examens, afin de suivre leurs progrès. Un coordinateur est également assigné aux étudiants pour leur fournir assistance et être disponible pour des discussions liées à l’accomplissement de leurs objectifs personnels. Les participants peuvent faire une semaine de pause toutes les douze semaines, rallongeant automatiquement d’une semaine le séjour complet.

Ce programme est destiné aux participants qui peuvent consacrer un minimum de six mois loin de chez eux et qui souhaitent découvrir en profondeur les États-Unis et ses habitants.