Cours de langue anglaise à Boston

Les cours généraux de langue anglaise peuvent permettre aux débutants de faire leurs premiers pas en anglais ou à ceux ayant une certaine expérience d’améliorer leurs connaissances actuelles. Ils sont également adaptés aux étudiants d’un niveau plus avancé. Il est possible de commencer un cours dans notre école de langue de Boston chaque lundi (excepté les lundis fériés aux États-Unis, où aucune leçon n’est donnée).

Les cours généraux de langue anglaise sont les plus prisés par nos étudiants car ils se concentrent sur tous les aspects de la langue anglaise. Durant ces cours, une grande importance est accordée à l’expression orale mais les étudiants auront également l’occasion d’améliorer leur compréhension à l’audition, à la lecture, ainsi qu’en expression écrite.

Les leçons utilisent des sujets intéressants qui fournissent un contexte pour la grammaire et le vocabulaire appris en classe. De plus, la matière étudiée n’est pas uniquement théorique. Les cours montrent aux étudiants comment utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales les plus importantes, qui sont indispensables afin de s’exprimer naturellement en anglais comme le ferait un natif.

Vous avez le choix entre trois différentes options pour les cours généraux de langue anglaise : le cours standard avec 20 leçons par semaine, le cours semi-intensif avec 24 leçons par semaine et le cours ‘crash’ intensif avec 30 leçons par semaine.

Le cours standard d’anglais avec 20 leçons par semaine offre une combinaison équilibrée de cours et de temps libre. Les leçons ont lieu le matin et les participants ont le choix de faire ce qu’ils veulent l’après-midi ou de profiter des différents programmes proposés par l’école de langue. Dans le cas où de nombreux participants seraient inscrits à ce cours, certaines leçons pourraient être organisées l’après-midi au lieu du matin. Dans ce cas de figure, les participants alterneraient entre un horaire du matin et un horaire de l’après-midi (par exemple, mardi et jeudi matin, et lundi, mercredi et vendredi après-midi). Chaque leçon dure 45 minutes et les cours sont généralement donnés par bloc de 90 minutes, suivi d’une pause.

Le cours semi-intensif d’anglais comprend 24 leçons par semaine. Ce cours compte quatre leçons supplémentaires d’après-midi par rapport au cours standard. Le cours semi-intensif est idéal pour ceux qui souhaitent apprendre un maximum en peu de temps, tout en ayant encore du temps libre disponible.

Le cours intensif ‘crash’ d’anglais est destiné aux participants souhaitant faire le plus de progrès possibles en un minimum de temps. Les 30 leçons par semaine sont organisées du lundi au vendredi et sont divisées en blocs de 90 minutes. Chaque bloc est suivi d’une pause. Le cours standard est enseigné le matin (ou parfois l’après-midi) et l’après-midi, les étudiants peuvent participer à l’un des nombreux cours au choix portant sur différents domaines. Les débutants et les étudiants ayant un niveau intermédiaire d’anglais ont le choix entre les options suivantes : anglais au bureau, anglais en société, anglais dans la rue, anglais à la maison et anglais à la bibliothèque. Les étudiants ayant un niveau intermédiaire à avancé d’anglais ont le choix entre les options suivantes : conversation, grammaire en contexte, anglais sur le lieu de travail et compétences scientifiques.

Les cours en groupe peuvent également être complétés par des cours particuliers où les étudiants pourront se concentrer sur leurs propres centres d’intérêt et sur leurs objectifs linguistiques.