Cours préparatoires aux examens

Notre école de langue de Boston propose des cours préparatoires aux examens ESOL de Cambridge, IELTS et TOEFL. Ces cours préparent efficacement les étudiants à passer ces examens, qui constituent bien souvent des prérequis pour être admis au sein d’universités anglophones.

Les cours préparatoires aux examens ont pour but d’aider les étudiants à obtenir les meilleurs résultats possibles au moment de passer leur examen. Les cours préparatoires à l’IELTS et au TOEFL ont une durée de 4 ou de 8 semaines et comprennent 30 leçons. Les cours préparatoires aux examens ESOL de Cambridge peuvent avoir une durée de 10, 11 ou 12 semaines, et comprennent également 30 leçons. Les cours sont entièrement axés sur la matière spécifique aux examens. Les étudiants utilisent des manuels et du matériel d’apprentissage adaptés à leur examen d’anglais en particulier. Chaque étudiant recevra également un syllabus personnalisé qui prend en compte ses besoins, ses points forts et ses points faibles.

Les cours préparatoires aux examens sont destinés à ceux qui souhaitent faire des études au sein d’une université anglophone ou à ceux qui souhaitent poser leur candidature à des postes exigeant la réussite de ces examens pour prouver leur niveau de maîtrise de l’anglais. Chaque certificat prouvera que vous avez les compétences nécessaires en anglais pour vous inscrire dans une université anglophone et que vous êtes capable de travailler dans un environnement professionnel multilingue. Tous ces certificats sont reconnus internationalement.

L’examen TOEFL (Test of English as a Foreign Language) a été passé et réussi par 20 millions de personnes étudiant l’anglais. L’examen est exigé pour les étudiants étrangers qui souhaitent s’inscrire dans une université américaine. Le TOEFL est également reconnu internationalement et donne une impression favorable aux futurs employeurs lorsqu’ils recherchent des candidats avec un niveau élevé d’anglais.

Le certificat IELTS (International English Language Testing System) sert à prouver un bon niveau de compétences en anglais dans le Commonwealth. Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud, à Malte, en Australie ou au Canada doivent avoir obtenu le certificat IELTS. Afin de participer aux cours préparatoires au TOEFL ou à l’IELTS, les étudiants doivent avoir un niveau avancé en anglais. En-dehors des jours fériés américains, les cours commencent chaque lundi. Chaque classe comprend un maximum de 14 participants.

Les cours préparatoires aux examens ESOL de Cambridge sont organisés trois fois par an et durent 10-12 semaines (consulter les dates ici). Ces cours sont destinés aux étudiants qui souhaitent passer le FCE (First Certificate of English), le CAE (Certificate in Advanced English) ou le CPE (Certificate of Proficiency in English).

Le certificat IELTS est hautement apprécié dans les pays du Commonwealth et fait office de preuve officielle de compétence linguistique sur un CV.

Les étudiants ont l’option de suivre des cours en groupe et des cours particuliers en même temps que ces cours préparatoires aux examens, leur permettant ainsi de se concentrer sur leurs propres objectifs linguistiques individuels.